Drôles de questions

1Qu'est ce que le Drôle de Bike ?
Le Drôle de Bike permet la découverte d'une ville et de ses quartiers de manière atypique, de jour comme de nuit, sous tous climats. DdB est un vélo collectif (14 max) assisté électriquement, adapté à tous (dont PMR) avec un guide. Ces visites seront agrémentées par des activités assurées par le guide ou par un conteur d'histoire et les clients auront la possibilité de découvrir la gastronomie locale.

Vélo collectif unique en France doté d'un design marqueur de l'identité du Drôle de Bike et de la ville visitée (blason, drapeau,…). Ce moyen de transport associé aux services permet la découverte d'une ville d'une autre manière. Allier le jeux de piste et le numérique pour visiter par des chasses aux trésors les points d'intérêts d'une ville. Services adaptés en fonction de la clientèle (bonbons, cadeaux, gastronomie locale,…). Quasi Autonome en énergie, sans émissions de CO2, accessible à tous (y compris PMR, enfants et personnes âgées). Franchise unique et novatrice en Europe pour dvp une nouvelle offre de services. Aide à la personne (conduite d'enfants, livraison, poste,...) Instants culturels géolocalisés.
2Comment est venue l'idée du Drôle de Bike ?
Ce projet est né de plusieurs expériences : rosali, mini bus, vélo, piétonne, mini train, beer bike, segway… Si l'objectif était de découvrir des villes, la manière de les appréhender fût différente grâce à ses différents modes de transport.

Nous pensons que les touristes sont à la recherche de nouvelles manières de découvrir une ville. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de développer "Drôle de Bike" (DdB), un véhicule ludique adaptable aux envies des clients qui permet de visiter autrement...

Les touristes qui souhaitent visiter des villes en petit groupe sans être confronté aux aléas de la météo disposent très peu d'offres. Ces offres sont d'autant plus réduites si on s'adresse à des personnes en situation de handicap et/ou si on souhaite avoir une approche personnalisée à prix abordable. DdB apporte une solution à ces problématiques.

Puis nous avons réalisé que si les touristes étaient une source de clientèle importante, nous avions également vocation à répondre à une forte demande des entreprises sur le territoire, toujours en quête d’activités à proposer à ses salariés permettant de partager un moment convivial et de sortir du quotidien. Vincent disposant d’un réseau ultra développé, notre clientèle de lancement était toute trouvée.
3Peut-on consommer de l'alcool sur le vélo ?
Oui mais il faut respecter certaines conditions.
Seules les boissons mises à disposition sur le Drôle de Bike sont autorisées. En aucune manière la clientèle peut apporter sa propre consommation d’alcool.
La personne devra être majeure et devra présenter obligatoirement une pièce d’identité si elle est demandée par un membre de notre équipe ou par les services de l’état. La consommation d’alcool s’effectuera uniquement sur le vélo.
Toutes les boissons et nourritures non-consommées sur le vélo ne pourront être emportées par les clients.
Certaines dates du calendrier et rue de la ville visitée ayant des arrêtés préfectoraux contre la consommation d’alcool, il vous sera demandé de ne pas consommer les boissons alcoolisées pendant notre présence dans ces endroits. 
Toute personne se présentant en état d’ébriété ne pourra accéder au vélo et ne sera pas remboursée.
4Le vélo roule sous la pluie ?
Oui, nous continuerons à faire rouler le vélo sous la pluie car le vélo a un toit. Nous nous réservons le droit d’annuler dans le cas de conditions météorologiques dangereuses, à déterminer par un de nos membres de l’équipe.
5Y a-t-il une limite d'âge ?
L’âge minimum est de 7 ans et devra être accompagner d’un adulte. Le nombre de mineurs présents sur le vélo devra être inférieur au nombre d’adulte.
6Les enfants peuvent aussi pédaler ?
A condition que l’enfant dépasse la taille d’1m40. En effet, la hauteur des selles ne permet pas aux enfants dont la taille est inférieure à 1m40 de produire l’énergie nécessaire au déplacement aisé du vélo. Nous recommandons vivement à la clientèle de prévenir les enfants qu’ils ne pourront peut-être pas pédaler sur Drôle de Bike.
7Y a-t-il des places où on ne pédale pas ?
Il existe 2 places (au-dessus des gardes boue) où il n’y a pas de pédalier. Ces clients n’auront pas à pédaler.
8Combien de temps dure le tour en vélo ?
Les tours durent environ 2 heures « avec les arrêts ».
9Peut-on apporter des boissons et de la nourriture ?
Non mais vous pourrez découvrir dans nos offres, différentes formules incluant boissons et en-cas.
10Doit-on avoir une tenue adaptée ?
Des chaussures fermées ! Les talons hauts, les tongs et toutes chaussures qui peuvent facilement se détacher du pied sont interdites pour votre sécurité. En période pluvieuse, nous prêtons des ponchos. En période froide (vent, température froide, neige,…), il convient que les clients soient dotés d’affaires leurs permettant d’avoir chaud (gants, bonnet, manteau, pantalon,…).
11Peut-on fumer sur le vélo ?
Notre vélo est un lieu non-fumeur. Cigarettes & cigarettes électriques ne sont pas autorisées à bord. Notre tour est composé d’arrêts pour nos byker’s fumeurs.
12Comment se déplace le vélo ?
Le vélo se déplace par la force des pédaliers. C’est à dire vous. 
13A combien peut-on réserver ?
Minimum: 8 personnes
Maximum: 14 personnes
14Toutes les personnes peuvent-elles pédaler ?
Non, seulement 10 selles ont des pédales. Deux selles n’ont pas de pédales et deux places se situent sur le banc arrière.
15Y ya-t-il des arrêts pendant le tour ?
Oui, il y aura un arrêt pour reposer vos jambes, satisfaire les fumeurs et prendre des photos.
16Y ya-t-il du stockage sur le vélo ?
Oui, nous avons deux zones pour ranger des sacs ou des vestes.
17Quand pouvons-nous réserver ?
Notre vélo roule toute l’année, sept jours par semaine! Les heures d’ouverture de 9h00 jusqu’à 23h00.
18Quand devrais-je réserver mon trajet ?
Dès l’instant que vous connaissez votre date !
19Est-ce adapté à tous ?
Oui ! Avec votre envie et votre motivation, vous y arriverez :)
20Je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions, que faire ?
Merci de bien vouloir vous rendre dans le menu « contact » et remplir le formulaire, notre équipe pédalera au plus vite pour vous répondre.